samedi 20 juin 2020

Journée européenne du patchwork 2020 en Loire Atlantique


ha ! quelle bonne journée !

Cette journée ne devait pas se passer ainsi mais le covid19 en a décidé autrement.
Nous avions envie de nous retrouver un peu. Alors faute d’une belle exposition du concours « une goutte d’eau pour la planète … » nous avons décidé en accord avec le Syndicat Mixte de Loire Goulaine de faire deux groupes de 10 personnes maximum , un le matin et un l’après-midi et de permettre à ces quelques personnes de découvrir le marais de Goulaine sur le site de la Maison Bleue à Haute Goulaine (44).

Benoit, notre guide a emmené chaque groupe faire une belle balade, découvrir le fonctionnement du marais, du syndicat et partager son amour des oiseaux et du marais. Il les reconnait à leur chant, adore le loriot, connait les espèces de roseaux et chaque prairie. Bref les commentaires au retour de la balade vont bon train ! « Passionné…, passionnant… , très intéressant…, je reviendrai avec mon mari ….

Merci à Benoit et au SMLG pour cette belle découverte !

Quelques blocs ont quand même été réalisés mais ce ne fut pas une journée productive ( une quarantaine) , plutôt une pause Amitié pour déstresser , avec le soleil au rendez-vous, tout en respectant les gestes barrières, ça fait du bien au moral. N’était-ce pas le plus important ?

Ce fut une belle journée de partage.


Contentes de se retrouver !

Benoit, notre guide avec le groupe de l'après midi

le marais

Les berges des canaux mangés par les écrevisses

les canaux

Notre productivité du jour

Les africains sont pour Brigitte. les 9 teintures végétales à Els.
3 lots furent tirés au sort : Francine Fromentin les 11 noirs, Catherine Besnier les 6 bleus, les 3 verts/marrons seront à compléter, et monter en coussin pour offrir à …chut !

Pour découvrir ce site Natura 2000 aux portes de Nantes , allez voir le site www.loire-goulaine.fr

et Bonne promenade !

Brigitte 





2 commentaires:

  1. merci d'avoir fait vite pour nous transmettre votre journée européenne. Ce jour, bien que n'en ayant pas encore le droit... j'ai un "billet de sortie" car j'ai été une bonne confinée 55 jours dans mes 23m2...
    Mai bientôt les sorties seront autorisées du moins ici à condition qu'on reste bien raisonnables mais toutes les maisons de retraite ne sont pas au même tempo... J'oubliais, mon médecin a aperçu mes 8 carrés assemblés et il les a appréciés... Dès que finis, j'enverrai photo... Bises virtuelles à tous et toutes.

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie en effet de découvrir ce bel endroit.... Il nous attendra jusqu'à l'année prochaine...
    Merci !

    RépondreSupprimer